Notre société

Avec une demande croissante et des entreprises de production de masques qui ploient sous les commandes depuis le début de la pandémie, Jean-Luc Doucet décide de mettre à profit son expérience d’entrepreneur avec la création de Family Concept.

L’histoire démarre le 29 avril 2020, avec l’acquisition du bâtiment chargé d’histoire « les Soufflantes », à Longlaville (54 810) dans le Grand-Est de la France. Situé à un endroit stratégique, étant aux portes du Luxembourg, de la Belgique, de l’Allemagne et plus largement, au centre de l’Union Européenne, ce Site avec ses 3 500 m2 possède une capacité d’exploitation très prometteuse. Family Concept aura ainsi la place d’accueillir, jusqu’à 15 machines de production de masques, ce qui représente un potentiel d’un milliard de masques par an.

Actuellement, le site dispose de 4 machines, permettant d’atteindre une production journalière de 1 million de masques par jour. La montée en puissance se poursuivra, pour atteindre un volume quotidien de 1 500 000 masques d’ici fin 2020.

 

La production est adaptée à la demande, avec trois tailles différentes : enfant, adolescent et adulte. La conception entière est, quant à elle, Française (les machines et les matières premières). C’est un point important et une grande fierté aux yeux du Fondateur.

Afin de pouvoir satisfaire aux demandes de masques, l’entreprise fonctionnera à pleine capacité, tant que la demande liée au Covid19 sera présente. Elle s’adaptera par la suite en produisant des masques type IIR de demain.

Grâce à de telles perspectives, le bassin de Longwy et ses alentours se verront offrir des opportunités d’emploi direct, malgré l’incertitude économique que l’on connaît. Par ailleurs, Family Concept a déjà débuté sa campagne de recrutement: 13 Collaborateurs sont à pied d’œuvre, afin d’assurer le respect de ses engagements et des entretiens d’embauche ont commencé pour 10 autres personnes.

Family Concept et son Président s’engagent à fournir des masques chirurgicaux Français à un prix compétitif pour toutes et tous. Le tarif fixé à 0,15€, sera appliqué aussi bien aux professionnels, qu’aux particuliers. Le mode de distribution pour le grand public s’effectue par Mondial Relay.

Nous découvrir en vidéo